7 bonnes raisons de choisir Toulon pour un séjour 18 – 25 ans

Tous ceux qui pensent que les colonies de vacances sont réservées aux enfants et aux ados se trompent sur toute la ligne. Les jeunes de 18 à 25 ans ont aussi droit à des séjours qui leur sont dédiés. À ce propos, la ville de Toulon, également connue sous le nom de la ville des fontaines, constitue justement un excellent choix en matière de destination pour ce type de séjour pour cet été. En choisissant cet endroit, les jeunes pourront à coup sûr profiter pleinement de leurs vacances. Il présente en effet maints avantages. Le point dans les lignes qui suivent.

Un climat ensoleillé

Si Toulon est bien appréciée pour des séjours 18 – 25 ans, c’est avant tout parce qu’elle propose un climat ensoleillé, idéal pour profiter de bons moments de détente à la plage. Il s’agit même de la ville la plus ensoleillée de toute la France. Il est donc temps de sortir ses maillots de plage.

Le Quartier des Arts

Pour des sejours 18 – 25 ans à Toulon, les jeunes seront sans doute impressionnés par la Rue des Arts, ou plutôt le Quartier des Arts. Aussi connu sous le nom de Rue Pierre Semard, ce quartier est un coin incontournable de la ville. Il se trouve entre la place Camille Ledeau et la place de l’Équerre.

Les plages du Mourillon

Les plages du Mourillon sont toujours parfaites pour profiter de bons moments de relaxation sous le soleil, que ce soit en été ou en hors-saison. Comme il a été dit précédemment, Toulon bénéficie en effet d’un climat ensoleillé. On peut trouver sur ces plages des restos, des jardins ombragés, etc.

Les 5 Monts

Ce ne sont pas les points de vue qui manquent à Toulon. Pour les jeunes qui ont un faible pour les paysages à couper le souffle, ils peuvent admirer les 5 Monts, composés du Mont Faron, du Mont Coudon, du Mont Caume, du Baou et du Gros Cerveau. Un trail de 65 km a été créé entre ces lieux.

Le téléphérique du Faron

Pour des séjours 18 – 25 ans à Toulon, les jeunes apprécieront sûrement également une montée au sommet du Mont Faron à bord du téléphérique du Faron. Plus de 100 000 personnes l’empruntent chaque année pour découvrir la fameuse montagne et ses différents lieux intéressants, comme le Mémorial du débarquement de Provence.

La plus belle rade de toute l’Europe

Personne ne nie que la ville de Toulon dispose de la plus belle rade de toute l’Europe. Entre les plages du Mourillon, le Mont Faron, La Seyne-sur-Mer et Saint-Mandrier, on peut profiter d’endroits exceptionnels pour vivre des vacances hors du commun. Aucun jeune ne risquera de s’ennuyer tout au long du séjour en question.

De savoureuses spécialités locales

Les plus gourmets apprécieront enfin à coup sûr les délicieuses spécialités locales lors de leur séjour à Toulon. La ville est surtout connue pour sa galette cuite au feu de bois, appelée cade. Il s’agit d’un plat à base de pois chiche, qui peut être dégusté sur le marché du Cours Lafayette.

Laisser un commentaire