Comment s’habiller à New York ?

Vous préparez la valise pour aller à New York, mais vous ne savez quoi prendre pour votre voyage ?

Alors vous êtes tombés au bon endroit.

Dans cet article, nous détaillerons comment s’habiller dans la ville de New York City en fonction des sorties prévues pour votre voyage et des saisons.

Quelle est la mode à New York ?

New York City est l’une des capitales mondiales de la mode. C’est l’une des villes qui accueille la Fashion Week et c’est aussi le berceau de la mode des US.

La mode à New York est donc très variée et c’est ce qui fait d’ailleurs son charme.

Les Américains de NYC portent généralement des tenues aux couleurs sobres (noir, marron, bleu marine et gris) mais contrastées par des habits à motifs qui viennent aggrémenter le tout.

C’est donc sûrement l’une des meilleures villes à aller visiter pour les amoureux de la mode qui souhaitent s’imprégner de la mode des USA.

Comment s’habiller à New York en fonction de vos activités ?

La première chose à savoir c’est qu’en fonction des activités que vous voulez faire durant votre voyage, certaines vous demanderont un dress code.

En effet, aux États-Unis, il y a des endroits qui demandent des dress-codes très particuliers.

Par exemple, les boîtes de nuit sont très différentes des boîtes de nuit européennes et vous devez venir habillé en costume ou en tailleur au risque sinon de vous faire refuser l’entrée.

Il en va de même pour les églises qui ne sont absolument pas permissives aux visiteurs qui n’ont pas une tenue « correcte ».

Ainsi, en fonction des différents endroits que vous comptez visiter, préparer vous à l’avance pour être sûr de connaître les dress codes et de faire passer le message à tous ceux qui voyageront avec vous.

Comment s’habiller à New York en hiver ?

En fonction de la saison, vous vous doutez bien également qu’il y aura des changements dans le choix de vos vêtements.

Dans les paragraphes qui suivent, nous verrons tout ce qu’il y a à savoir concernant les différentes façons de s’habiller en hiver à NYC notamment concernant la météo.

Quelle température à New York l’hiver ?

Si vous partez à New York City en hiver, vous devrez être conscient du climat et les températures. En hiver (décembre à mars) il peut faire très (très) froid à New York.

Janvier et février sont les mois les plus froids avec des températures maximales ne dépassant pas 7°C et il n’est pas rare (voire quasi sûr) que la neige fasse son apparition donc autant vous dire que ce ne sont pas nos petits hivers français.

Les journées ne sont pas très ensoleillées et il fait souvent gris ce qui peut être légèrement rebutant à partir de cette période-là sauf si c’est pour profiter des fêtes de fin d’années.

Mais par contre, si vous souhaitez venir à New York City pour les fêtes de fin d’année et célébrer le Nouvel An, veillez à être bien couvert. Avec des vêtements chauds que vous superposerez, vous pourrez assister aux différentes illuminations et festivités qui ont lieu dans toute la ville.

Quelle doudoune pour New York ?

Sachant que le climat à New York est terriblement froid, il vous faudra opter pour une doudoune bien chaude.

Pour ça, il rembourrage de qualité est de rigueur et une imperméabilité à rue d’épreuve également pour l’extérieur de la veste. En France ça sera difficile à trouver mais aux USA, vous trouverez des boutiques qui vous vendront des vestes pour des températures allant jusqu’à -20°C ou -40°C alors optez pour ce genre de veste pour ne pas être glacé dans la neige.

Malgré ça, ce qui vous permettra de résister à ce genre de climat reste la superposition de vêtements avec dans les premières couches des vêtements en laine bien chauds et ensuite des couches surtout imperméables pour ne pas souffrir de la neige et du vent.

 Comment s’habiller à New York en été ?

Quelle température à New York en été ?

Pour bien préparer votre outfit, vous devez savoir à quoi vous attendre niveau climat en été.

Bien que les températures soient très basses en hiver, il peut faire très chaud à New York en été et au printemps.

Le thermomètre peut grimper jusqu’à 32°C ou plus (d’autant plus dans les conditions écologiques actuelles), surtout en juillet et août qui sont les mois les plus chauds donc il faudra opter pour des vêtements légers qui respirent en lin ou en coton.

Les pluies sont également fréquentes et se manifestent principalement par des orages. Donc si vous visitez New York City en été, pensez tout de même à prendre une veste légère au cas où.

Quels habits solliciter pour aller à New York en été ?

Finalement l’été reste assez malléable donc c’est là que vous pourrez exprimer le plus votre style vestimentaire ! C’est donc dans cette saison que vous pourrez porter les classiques débardeurs de la NBA dans les rues de NYC ou alors portez un sweat à capuche avec le classique teddy américain comme ceux de cette collection par exemple.

L’idée c’est de vous-même vous créer votre propre style américain (dans la mesure où vous souhaitez vous imprégner du folklore américain) en choisissant des tenues sobres mais rendues extravagantes par des motifs colorés.

Lors de la constitution de votre tenue, la seule chose à garder en tête sera le soleil qui est relativement fort donc n’oubliez pas la crème solaire et le chapeau pour vous protéger !

Alors maintenant que vous en êtes arrivé là, vous savez désormais quels vêtements vous devrez mettre absolument dans la valise pour pouvoir profiter de votre voyage à New York City que ce soit en été ou en hiver, avec le chaud et le froid !

Laisser un commentaire