Que faire à New York en décembre ?

Pour les New-Yorkais ou pour les voyageurs, tout le monde sait que Noël aux « States » c’est le top.

Le folklore est super et il y a de quoi faire si vous partez à New York en décembre. Pour vous faciliter la tâche lors de la préparation de votre voyage, nous vous avons rédigé une petite liste des 10 choses à faire pour des vacances à New York en décembre en suivant l’esprit de Noël.

1. Faire du patin à glace au Rockefeller Center

La première idée serait de faire du patin à glace au Rockefeller Center. C’est une activité que vous pouvez faire avec votre famille ou vos amis. C’est une excellente activité à faire pendant l’hiver.

Autrement, vous pouvez également faire du patin à glace à Central Park. C’est un endroit idéal pour patiner car il est aussi très grand et très connu des voyageurs.

2. Visitez les marchés de Noël

Si vous cherchez une activité plus festive, vous pouvez visiter l’un des marchés de Noël installés dans la ville. Ces marchés proposent toutes sortes de décorations de Noël et de cadeaux que vous pouvez acheter.

3. Visiter les marchés de Noël de Bryant Park et Union Square

L’une des choses les plus emblématiques à voir à New York en décembre est l’arbre de Noël du Rockefeller Center. L’arbre est généralement un épicéa de Norvège et il est décoré de lumières et d’ornements.

Si vous voulez voir d’autres arbres de Noël, vous pouvez vous rendre à Bryant Park et à Union Square. Tous deux ont des marchés de Noël installés et de magnifiques arbres de Noël que vous pouvez admirer.

4. Allez voir une comédie musicale ou bien une pièce de théâtre

Une autre bonne chose à faire à New York en décembre est d’aller voir une comédie musicale ou une pièce de théâtre.

C’est une excellente façon de se mettre dans l’esprit de Noël. Il y a toujours de grands spectacles à l’affiche à New York à cette époque de l’année dont « Radio City Christmas Spectacular« .

5. Assister à un spectacle à Broadway

Broadway est toujours une bonne option pour se divertir, et il y a beaucoup de spectacles à choisir pendant la période des fêtes. Les célèbres spectacles de Broadway sont un excellent moyen de se mettre dans l’esprit de Noël.

6. Visitez le Musée d’art moderne

Le musée d’art moderne est un endroit formidable à visiter à tout moment de l’année, mais il propose des événements et des expositions spéciales pendant les vacances de Noël alors autant profiter de l’exclusivité annuelle.

7. Voir le ballet Casse-Noisette

Le ballet Casse-Noisette est un conte de Noël classique qui a été transformé en ballet. C’est une excellente façon de se mettre dans l’esprit de Noël.

8. Allez voir un match de hockey

Le hockey est un sport populaire à New York, et il y a toujours des matchs en cours pendant l’hiver. C’est une excellente activité pour tous les amateurs de sport.

9. Prenez le train de Noël au jardin botanique de New York

Le jardin botanique de New York qui se trouve dans le quartier du Bronx propose un train de Noël qui circule de fin novembre à début janvier. C’est une excellente activité pour les enfants comme pour les adultes. C’est un excellent moyen de voir le jardin sous un jour différent. En plus des plantes, vous y verrez des animaux également !

10. Faire des achats de Noël

Enfin, vous pouvez aussi tout simplement faire vos achats de Noël pendant votre séjour à New York. Il existe de nombreux magasins et objets que vous ne trouverez jamais en France alors autant en profiter pour offrir des cadeaux originaux.

Comme vous avez pu le constater, il y a beaucoup de choses à faire à New York pendant le mois de décembre. Alors peu importe ce que vous choisissez de faire, vous êtes sûr de passer un bon moment à New York pendant les fêtes de fin d’année ! Attention tout de même à bien vous habiller pour supporter l’hiver New Yorkais.

Laisser un commentaire